Les Bourses et Prix

Depuis toujours un des objectifs majeurs du GFNG est de favoriser la formation et de récompenser l’excellence de nos jeunes chercheurs et cliniciens.

Sur cette page vous trouverez les offres de prix du GFNG destinés aux jeunes chercheurs et cliniciens, et les possibilités de bourses pour permettre aux étudiants de participer aux congrès internationaux en gastroentérologie.

Les bourses et prix

  • Prix Biocodex
    Prix d’excellence d’un montant de 3000€« Microbiote et neurogastroentérologie » Organisé par le GFNG en partenariat avec Biocodex Condition pour candidater (prix 2019) Être âgé de moins de 40 ans Être titulaire d’une thèse Modalités de candidature Dossier de 3 pages composé d’un CV et d’un résumé des travaux antérieurs et surtout des projets et perspectives de …

    Lire plusPrix Biocodex

  • Prix de thèse Philippe Ducrotté
    Philippe Ducrotté était un des leaders de la communauté de Neurogastroentérologie en France et dans le monde. Il était également très attaché `à l’implication des plus jeunes dans la recherche scientifique dans ce domaine. Dès lors, le GFNG, avec le soutien des laboratoires Mayoly-Spindler, a décidé de créer le prix Philippe Ducrotté afin de récompenser …

    Lire plusPrix de thèse Philippe Ducrotté

Les Lauréat(e)s

  • Edition 2018 du Prix Philippe Ducrotté
    Cette année a vu la première attribution du prix « Philippe Ducrotté », prix venant récompenser un travail de thèse de science dans le domaine de la Neurogastroentérologie. Cette année, ce prix a été « co-décerné » à deux brillantes lauréates, le Dr Charlène Brochard et le Dr Chloé Melchior, qui recevront leur prix au décours des JFHOD 2019.