Les Bourses et Prix
Depuis toujours un des objectifs majeurs du GFNG est de favoriser la formation et de récompenser l’excellence de nos jeunes chercheurs et cliniciens.
Sur cette page vous trouverez les offres de prix du GFNG destinés aux jeunes chercheurs et cliniciens, et les possibilités de bourses pour permettre aux étudiants de participer aux congrès internationaux en gastroentérologie.

Les bourses et prix
- Prix BiocodexPrix d’excellence d’un montant de 3000€« Microbiote et neurogastroentérologie » Organisé par le GFNG en partenariat avec Biocodex Condition pour candidater (prix 2019) Être âgé de moins de 40 ans Être titulaire d’une thèse Modalités de candidature Dossier de 3 pages composé d’un CV et d’un résumé des travaux antérieurs et surtout des projets et perspectives de …
- Prix de thèse Philippe DucrottéPhilippe Ducrotté était un des leaders de la communauté de Neurogastroentérologie en France et dans le monde. Il était également très attaché `à l’implication des plus jeunes dans la recherche scientifique dans ce domaine. Dès lors, le GFNG, avec le soutien des laboratoires Mayoly-Spindler, a décidé de créer le prix Philippe Ducrotté afin de récompenser …
Les Lauréat(e)s
Edition 2019 du Prix Philippe Ducrotté


Cette année le prix « Philippe Ducrotté », prix venant récompenser un travail de thèse de science dans le domaine de la Neurogastroentérologie a été décerné à un brillant lauréat, le Dr. Jasper Kamphuis
Cette initiative a été rendue possible gràce aux laboratoires Mayoly à qui nous adressons tous nos remerciements pour leur soutien.
- Edition 2019 du Prix Philippe DucrottéCette année le prix « Philippe Ducrotté », prix venant récompenser un travail de thèse de science dans le domaine de la Neurogastroentérologie a été décerné à un brillant lauréat, le Dr. Jasper Kamphuis Cette initiative a été rendue possible gràce aux laboratoires Mayoly à qui nous adressons tous nos remerciements pour leur soutien.
- Edition 2018 du Prix Philippe DucrottéCette année a vu la première attribution du prix « Philippe Ducrotté », prix venant récompenser un travail de thèse de science dans le domaine de la Neurogastroentérologie. Cette année, ce prix a été « co-décerné » à deux brillantes lauréates, le Dr Charlène Brochard et le Dr Chloé Melchior, qui recevront leur prix au décours des JFHOD 2019.