Philippe Ducrotté était un leader de la communauté de Neurogastroentérologie en France et dans le monde. Il était également très attaché `à l’implication des plus jeunes dans la recherche scientifique dans ce domaine. Dès lors, le GFNG, avec le soutien des laboratoires Mayoly-Spindler, a décidé de créer le prix Philippe Ducrotté afin de récompenser de manière annuelle la meilleure thèse d’université (PhD).
Les conditions et modalités de candidature sont les suivantes :
Prix unique de 1500€ pour un lauréat par an.
Conditions pour candidater (prix 2023)
- Avoir soutenu sa thèse entre le 1er Novembre 2021 et le 31 décembre 2023. Il pourra s’agir soit d’une thèse de science (PhD), soit d’une thèse de Médecine, sous réserve que cette dernière soit publiée, si possible dans une revue à fort impact.
- Thèse réalisée dans le thème de la Neurogastroentérologie
- Thèse réalisée dans un laboratoire/service français
- Le candidat s’engage (s’il ne l’a pas déjà fait) à présenter ses travaux, ou à se faire représenter, lors de la réunion annuelle du GFNG dans le forum Jeune Chercheur.
Modalités de candidature
Soumission informatique par courriel auprès de Pauline Jouet (pauline.jouet@aphp.fr) comprenant :
- Une lettre de candidature
- Le manuscrit de thèse en pdf
- Un curriculum vitae et tout document que le (ou la ) candidat(e) jugera utile de transmettre (lettre de soutien, courrier de l’éditeur d’acceptation d’article, brevets…)
Date limite de dépôt des candidatures le 01/12/2023
Modalité de sélection
Les dossiers seront transmis par courriel aux membres du CA. Un vote sera effectué lors du CA de décembre 2023 par ses membres.
Remise du prix
Le prix sera remis lors des JFHOD 2024 sur le stand des laboratoires Mayoly Spindler